La littérature érotique a connu d’énormes progrès ces dernières années et est devenue tendance de la société actuelle. De ce fait, plusieurs écrivains épris des histoires amoureuses se ruent à écrire des romans érotiques. Si vous souhaitez emboîter leurs pas, découvrez dans cet article trois astuces qui vous aideront à y parvenir. 

Bien construire votre trame narrative

La trame narrative est le pilier de tout récit qu’il soit érotique ou pas. C’est d’ailleurs ce qui excitera le lecteur à s’accrocher à votre roman. Cela étant, vous devez bien construire la trame narrative de votre roman érotique. Pour cela, il est important de connaitre au préalable l’histoire que vous souhaitez raconter. Puisqu’il est question ici d’érotisme, il est conseillé d’imaginer une histoire bien ficelée qui met en évidence la romance et l’amour. Vous pouvez vous servir des valeureux romans érotiques existants si vous manquez d’inspiration. Cela vous permettra de travailler votre style de narration afin d’obtenir un roman érotique original. 

Par ailleurs, si vous êtes un fan du numérique, sachez que vous pouvez aussi écrire une histoire érotique en ligne. Il suffit de vous inscrire sur l’un des sites web spécialisés pour mettre à la portée des internautes le récit de vos fantasmes. 

Bien travailler vos personnages

En dehors de la trame narrative, vous devez aussi bien travailler les personnages de votre roman érotique. Généralement, les romans érotiques narrent les aventures torrides entre le héros et l’héroïne qui représentent les principaux personnages. Pour cela, il est nécessaire créer des personnages sincères qui pourront susciter des fantasmes et désir chez les lecteurs. À cet effet, il vous faudra mettre en valeur leur vécu émotionnel et sexuel, leur relation, leur passé, leurs petits défauts, etc. Ainsi, vous aurez des personnages uniques et attachants. 

Transmettre des émotions

Un vrai roman érotique permet aux lecteurs de vivre par procuration l’histoire d’amour et de romance entre le héros et l’héroïne. Il les plonge dans un univers fictif de proximité émotionnelle des personnages. De ce fait, la transmission de l’émotion doit être le point focal de votre roman érotique. Pour y parvenir, vous devez montrer chaque action des personnages au lieu de la raconter. De même, il est important d’utiliser cinq sens humains (le goût, la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat) pour retranscrire l’ambiance de votre histoire érotique. Ce qui vous permettra d’immerger les lecteurs de votre roman.